Vous êtes ici : Accueil > Découverte professionnelle

L’option découverte professionnelle est proposée cette année au collège à raison de 3 heures par semaine. L’étude de métiers, des présentations/débats d’intervenants extérieurs, des visites d’établissements scolaires, et des séquences en entreprises doivent permettre aux élèves de cette option de découvrir le tissu économique local, de connaître les secteurs et types d’activités, et de connaître les modalités de formation.

• Les élèves de la DP3 ont visité Auchan Mers-les-bains - Avril 2015

Mardi dernier, les élèves de la DP3 ont visité Auchan Mers-les-bains.
    Ils ont pu constater que l’entreprise était très engagée dans la protection de l’environnement. Ils ont ensuite visité la pâtisserie, la boucherie, les réserves, la réception des commandes et les autres services.

• A la découverte du monde professionnel ! - Décembre 2014

Il y a quelques semaines, les élèves de la DP3 (option découverte professionnelle 3 heures) ont créé leur mini-entreprise. Cette année, les élèves réalisent des objets de décoration avec des objets en bois, en verre ou en terre cuite et des serviettes en papier. Ils ont exposé leurs produits lors de la brocante et ont rencontré un grand succès. Depuis quelques jours, ils exposent leurs boules de Noël dans le hall du collège et les vendent aux élèves intéressés.
    Toujours dans l’optique de découvrir le (...)

• Les « Bluewash » au 6ème salon des mini-entreprises à la foire internationale de Rouen - Mai 2014

Les « Bluewash » au 6ème salon des mini-entreprises à la foire internationale de Rouen.
    Le samedi, 29 mars 2014, quatre de nos treize mini-entrepreneurs (Maëva Mahé, Amandine Ansard, Quentin Boutin, Valentin Huart) élèves de 3A sont partis de bonne heure du collège pour rencontrer leur clientèle lors d’un évènement médiatique et professionnel d’envergure : La foire internationale de Rouen (environ 4000 visiteurs sur la journée !) lors du salon des mini-entreprises.
    Leur mini-entreprise, appelée « (...)