Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives annee 2011-2012 > Ecosse

• RETOUR ECOSSE : LEGER RETARD - Avril 2012

EN RAISON DE RETARDS A L’EMBARQUEMENT ET AU DEBARQUEMENT, LE RETOUR DES ELEVES N’EST PREVU QU’A 14 H, AU TREPORT ;

• jeudi - Avril 2012

Aujourd’hui nous sommes partis vers les Trossachs, très enthousiastes à l’idée de découvrir les grandes étendues écossaises. A bord d’un petit bateau de croisière, nous avons traversé le Loch Lomond jusqu’à Luss, petit village pittoresque.
    Après le repas au bord de la plage en compagnie d’un invité surprise, un cygne, nous nous sommes séparés en deux groupes : Monsieur Poirier a emmené le premier à la découverte des tourbières tandis que le second a visité le village et ses alentours. Nous sommes ensuite (...)

• mercredi - Avril 2012

Ce matin, nous avons pris la route pour Glasgow. Nous nous sommes promenés dans le Kelvingrove museum parmi les tableaux et les sculptures de différents pays et de différentes époques. Nous avons pique-niqué dans le Kelvingrove parc sous un soleil resplendissant.
    Nous nous sommes rendus au Science Center. Un monde d’illusions et de phénomènes physiques. Les élèves ont pu manipuler et faire des expériences. Nous avons terminé la journée par une séance au (...)

• mardi après-midi - Avril 2012

Après avoir pique-niqué, nous nous sommes rendus au Scotch Whisky Heritage Center. Nous sommes montés dans des wagons en forme de barils et un personnage nous expliquait la fabrication du whisky. Nous avons bu un petit verre...de soda.
    Enfin, nous avons visité le château d’Edimbourg.

• mardi matin - Avril 2012

Mardi matin, contrairement à ce que le bulletin météo annonçait, il n’a pas neigé. Le vent était froid mais le soleil était au rendez-vous. Nous avons débuté la journée par la visite du vieil Edimbourg.
    Puis nous avons visité le Murrayfield stadium et avons eu la chance d’assister à l’entraînement de l’équipe d’Edimbourg.

• lundi après-midi - Avril 2012

Le ventre bien rempli, nous sommes repartis pour rejoindre le Roman Army Museum et le mur d’Hadrien. La visite nous a conduit des siècles en arrière au milieu de l’armée romaine. Nous avons ensuite fait une petite balade jusqu’au mur d’Hadrien : la vue en altitude nous a permis d’imaginer ce qu’avait pu être l’importance de ce mur et de comprendre les caractéristiques des paysages écossais.
    Pour rejoindre nos familles, nous avons du reprendre la route qui était très dépaysante (sauvage mais peuplées de (...)

• lundi matin - Avril 2012

Nous avons gagné une heure sur le fuseau horaire mais il était encore bien tôt à notre réveil...heureusement, un petit déjeuner copieux nous attendait (saucisses, croissant, salade de fruits, toast etc...).
    Nous avons pris la route à 9h30 et traversé la campagne anglaise jusqu’à l’heure du déjeuner au MacDonald’s.

• traversée en bateau - Avril 2012

Après avoir quitté les parents, nous avons regardé Sherlock Holmes en VO dans le bus pour nous mettre dans l’ambiance écossaise. A 17h, nous avons embarqué sur notre ferry et nous nous sommes chacun appropriés nos cabines, équipées de salle de bain. Nous avons ensuite rempli le questionnaire du carnet de bord concernant le vocabulaire du ferry.
    Après un copieux et délicieux repas, nous avons endiablé la piste de danse et nous sommes couchés à 21h30, sans (...)

• modification de familles - Avril 2012

La famille Cuthbert est remplacée par la famille Dot
    La famille Gowen est remplacée par la famille Johnson
    La famille Malone de Newhaven Mains est remplacée par la famille McClair

• Serveur vocal - Avril 2012

Petit rappel : pour obtenir des informations via le serveur vocal, composez le 0892690130 puis entrez le code de notre voyage 230520. Il sera mis à jour tous les soirs.

• Numéros des familles - Avril 2012

Chers parents,
    Voici la répartition de vos enfants, l’adresse et le numéro de chaque famille.
    Dès notre arrivée sur la terre ferme, je laisserai un message sur le serveur vocal et ferai de même lors de notre arrivée à Édimbourg. Des photos et le déroulement de la journée seront disponibles le soir.
    Si vous voulez contacter vos enfants, n’oubliez pas de composer le 0044 avant le numéro de la famille (pensez à ne pas taper le premier 0) et appelez après 19h30-20h heure écossaise (nous dînons vers 19h). (...)

• le programme - Avril 2012

Jour 1 (dimanche)
    Départ du collège
    Embarquement à 17h30
    Dîner (compris) et nuit en cabine
    Jour 2 (lundi)
    Petit déjeuner à bord (compris)
    Découverte du mur d’Hadrien
    Repas (payé par le participant)
    Visite du Roman Army Museum
    Accueil des familles (vers 18h30)
    Jour 3 (mardi)
    Orientation dans le vieil Edimbourg
    Visite du Scotch Whisky Heritage Center
    Visite du Murrayfield Stadium
    Repas (fourni par les familles)
    Visite du château d ’Edimbourg
    Jour 4 (mercredi)
    Visite du Kelvingrove (...)

• Ecosse - avant départ - Avril 2012

Départ le dimanche 15 avril à 12h15 devant le collège.
    Retour le samedi 21 avril à 13h15 devant le collège.
    Chaque élève devra avoir un sac à dos avec à l’intérieur :
    sa carte d’identité
    son attestation de sortie de territoire
    sa carte européenne d’assurance maladie
    un sac plastique (au cas où...)
    des stylos
    quelques vêtements de rechange et affaires de toilette (pour le bateau)
    des livres sterling (15 £) pour le repas du lundi midi
    Dans la valise, marquée au nom du participant, il doit y avoir : (...)