Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives annee 2008-2009 > Voyages scolaires

Articles

  • Les piles c’est pas terrible ! - Novembre 2010

    Piles et batteries ça rime avec TRI
    Nous utilisons de plus en plus d’objets nomades (téléphones portables, lecteurs MP3, et autres bip) grâce à leurs ... batteries. Elles contiennent toutes des métaux lourds (du mercure pour les pile boutons !) et les métaux lourds c’est neurotoxique, c’est à dire que ça attaque le cerveau.
    http://www.mtaterre.fr/node/532/553 Que faire de nos piles et batteries usagées ?
    La collecte s’impose , c’est pourquoi le collège vous propose dans le hall un point de collecte (...)

  • faut-il recycler les lampes basse consommation ? - Octobre 2010

    Lors de la réunion EDD, nous nous sommes posés la question d’un point de collecte pour lampes basses conso.
    Les lampes basse consommation ou fluocompactes vont progressivement remplacer les lampes classiques (à filaments). Elles consomment 10 fois moins d’énergie et durent beaucoup plus longtemps. Mais elles présentent un gros défaut, elles contiennent des traces de mercure (un polluant neurotoxique pour l’homme).
    Alors il faut impérativemt les recycler, c’est facile on trouve des points de (...)

  • Vice champion du monde junior - Septembre 2010

    J’ai croisé Jordan ROIX, un ancien élève du collège, au gymnase Léo Lagrange. Je savais qu’il participait la semaine dernière à Belgrade au championnat du monde de kick boxing. Avec la plus grande modestie il m’annonce qu’il a gagné la medaille d’argent en moins de 70 kg. Félicitation Jordan, tu n’étais pas un élève particulièrement consciencieux mais tu nous prouves qu’avec du travail (il n’y a a pas eu de vacances pour toi mais entrainement) on peu aller loin.
    Tu peux retrouver Jordan sur le site de la (...)

  • ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION UNSS - Septembre 2010

    L’association sportive UNSS du collège Salmona, les mouettes du Tréport, vous invite à son assemblée générale annuelle :
    Le Mercredi 6 Octobre 2010 à 14h30
    au collège.
    C’est un moment d’échange privilégié entre les adhérents, leurs parents et les animateurs de l’association et c’est aussi l’occasion de découvrir le programme annuel des activités et les grands rendez-vous de l’année.

  • Réunion de rentrée au collège. - Septembre 2010

    Le vendredi 24 septembre 2010, l’équipe éducative du collège Salmona avait le plaisir d’accueillir plus de 250 personnes pour la réunion de rentré 2010 et la visite des nouveaux locaux.
    3 temps pour cette soirée, avec les informations générales puis la visite du collège pour les parents de 3eme, 4eme et 5 eme.
    Les parents de sixième étaient pendant ce temps avec les professeurs de leurs enfants pour une réunion d’informations sur les programmes et attentes en sixième.
    Ce sont eux qui ont terminé le cycle (...)

  • Séjour à Cologne - Avril 2009

    C’est toujours sous un magnifique soleil que nous sommes arrivés à Bonn ce matin, pour visiter immédiatement le musée de l’histoire allemande.
    Cela nous a pris deux bonnes heures après lesquelles nous avons rejoint le parc de l’université, dans le centre ville, où nous avons pu confortablement pique-niquer au soleil.
    Après un peu de shopping, le groupe s’est promené dans la vieille ville jusqu’à la maison natale de Beethoven.
    C’est la dernière soirée dans les familles qui ont pour certaines préparé une (...)

  • Séjour à Cologne - Mars 2009

    Tous les élèves étaient ravis de leur famille ce matin à 8h00.
    Certains sont allés dîner au restaurant, d’autres ont fait des activités sportives et d’autres encore sont allés visiter la ville...
    Surfant sur cette bonne humeur ambiante, nous leur avons fait gravir les 509 marches de la cathédrale de Cologne (157 m), pour admirer le panorama de cette magnifique métropole.
    A peine essoufflés, nous nous sommes rendus au musée de l’Olympisme où nous avons pu nous essayer à diverses disciplines, sous le (...)

  • Séjour à Cologne - Mars 2009

    Après 496,2 kilomètres, nous atteignons enfin les rives du Rhin...
    Sous un soleil magnifique, nous découvrons la majestueuse cathédrale de Cologne.
    Nous entamons un périple shopping avant de rejoindre l’autocar qui nous emmène pour 18h à Dormagen.
    Là, toutes les familles allemandes sont présentes et attendent avec sourire les correspondants français.
    Nous avons hâte d’avoir des nouvelles des élèves et de connaître leurs impressions suite à leur première nuitée dans leur famille d’accueil.
    Gute Nacht, (...)