Vous êtes ici : Accueil > Archives > Archives annee 2010-2011 > Les Voyages scolaires > Initiation à l’équitation
Publié : 5 juillet 2011

Initiation à l’équitation

Les 5C au centre équestre du Lieu Dieu

Mardi 12 avril, les élèves de 5C, accompagnés de Mme Carbonnier et de Mme Maison, ont passé l’après-midi au Centre Equestre du Lieu Dieu à Beauchamps. Cette sortie était le point final d’un travail commencé en février.
En effet, les élèves de 5C ont eu la chance de découvrir l’univers passionnant du cheval. Trévis, Pierre et Nicolas ont retracé l’évolution de l’animal tandis que Mehdi, Corentin et Fabien se sont concentrés sur la vie du cheval. Quant à Lucie, Camille et Charlène, elles ont présenté les différentes parties d’un centre équestre ainsi que les nombreux équipements. Amélie et Juliette ont répertorié les règles de sécurité. Enfin, Anaïs et Manon se sont penchées sur le pansage alors que Stella, Marine et Andgie ont abordé les questions techniques comme comment diriger ou arrêter son cheval.
Après une visite du domaine et des installations, les élèves sont allés chercher leur monture, les ont pansés, ont fait quelques petits exercices en manège et sont partis en balade. Ils ont dû vaincre leur peur, canaliser leur énergie, travailler leur équilibre et leur motricité, respecter les règles de sécurité et adapter leur comportement à l’animal.
De l’avis de tous, ce moment fut très agréable. Certains étaient courbaturés mais tous voulaient rester auprès des chevaux.

Voir en ligne : Initiation à l’équitation