Vous êtes ici : Accueil > Découverte professionnelle > A la découverte du monde professionnel !
Publié : 11 décembre 2014

A la découverte du monde professionnel !

D.P.3

Il y a quelques semaines, les élèves de la DP3 (option découverte professionnelle 3 heures) ont créé leur mini-entreprise. Cette année, les élèves réalisent des objets de décoration avec des objets en bois, en verre ou en terre cuite et des serviettes en papier. Ils ont exposé leurs produits lors de la brocante et ont rencontré un grand succès. Depuis quelques jours, ils exposent leurs boules de Noël dans le hall du collège et les vendent aux élèves intéressés.

Toujours dans l’optique de découvrir le monde professionnel, Mardi 9 décembre, les élèves de la DP3 ont été accueillis dans les locaux de l’entreprise Néméra au Tréport. La matinée était divisée en deux temps. Une première partie fut consacrée à la découverte des produits fabriqués par l’entreprise ainsi qu’une présentation de tous les métiers dont l’entreprise a besoin. La seconde partie fut une visite très intéressante des locaux. Les élèves ont énormément apprécié cette visite qui leur a donné un aperçu de la vie professionnelle et des exigences du travail en entreprise. Un grand merci encore à Mme Siloret qui nous a guidés.