Vous êtes ici : Accueil > Administration > INFOS PARENTS > 4L Trophy édition 2014
Publié : 6 décembre 2013

Du 13 au 23 Février 2014

4L Trophy édition 2014

4L Trophy édition 2014, du 13 au 23 Février
JPEG - 3.5 Mo
4L Trophy 2014

La classe de 5ème D a eu le plaisir d’accueillir Valentin et Antoine, deux étudiants qui participeront au rallye du 4L Trophy du 13 au 23 février 2014. Cet après-midi fût l’occasion de rencontrer ces deux jeunes qui participent à une action humanitaire. En effet, le 4L Trophy rassemble plus de 1500 véhicules, des Renault4L, dont les équipages sont de jeunes étudiants de 18 à 28 ans. Ils doivent traverser la France pour rejoindre le Maroc, et plus précisément Marrakech, en sillonnant des pistes dans le désert et les montagnes marocaines. Plus de 6000 km à parcourir (A/R), dans le but d’apporter du matériel scolaire, sportif ou médical. Cette action humanitaire est l’occasion de sensibiliser nos élèves et de les rendre acteur dans cette aventure.

JPEG - 3 Mo

C’est pourquoi, ils ont accepté la mission de vendre des stylos au prix de 2€ symbolique pour récolter de l’argent, qu’ils remettront à Valentin et Antoine avant leur départ. Ils ont également prévu de démarcher les commerçants locaux afin de récupérer le matériel sportif et scolaire qui doit être apporté au Maroc. Afin de faire partie du voyage, à leur manière, la classe a prévu de réaliser un logo qui sera collé sur la 4L de Valentin et Antoine.
Dans le cadre scolaire, les élèves de 5ème D travaillent avec leur professeur d’histoire –géographie, M. Mellon et leur professeur principal Mme Bonnoron afin de réaliser un journal sur le thème du Maroc et des rallyes. Par équipes de 3 élèves, ils ont l’occasion de se documenter au CDI en fonction du thème qu’ils ont choisi : les coutumes, l’histoire, la géographie du Maroc, la ville de Marrakech… C’est ensuite qu’ils rédigeront un article de journal, sous la houlette de leur professeur de français, Mme Hue.

JPEG - 3.6 Mo

Cette grande aventure n’aurait pas eu lieu si notre infirmière Mme Delamare ne s’était pas chargé de coordonner toutes ces actions avec le soutien de notre chef d’établissement M. Quennesson et l’enthousiasme de son adjoint M. Chkirate.

GIF - 7.1 ko
Cliquez-ici